Rechercher
  • 𝑴𝒆́𝒍𝒂𝒏𝒊𝒆 𝒁𝒆𝒕𝒕𝒐𝒓

✨Pourquoi c'est important de participer à un atelier de portage ?✨

En tant que maman, j'ai moi même longtemps hésité à participer à un atelier. Je pensais que la notice et les quelques tutos trouvés sur internet suffisaient. Et bien non, la plupart du temps je penses que cela ne suffit pas.


Au delà du fait que les notices fournies sont parfois erronées (voir complètement inadaptées) , il y a tous ces petits « tips » et gestes qui améliorent notre ressenti, la posture, le confort.. Et surtout, il y a cet apport théorique autour de la physiologie du bébé qui me semble vraiment essentiel !


J'ai donc participé à un atelier ( Merci à @kaya_bebe_a_la_cool 😉) et j'ai compris à quel point c'était important d'être accompagnée dans le portage.




Donc pourquoi participer à un atelier ? Cela peut vous apporter plusieurs choses :


✦ Être informé : découvrir l'éventail des possibilités en terme de matériels, de techniques, de positions (pour le confort de bébé mais aussi le votre !) D'avoir accès à des informations justes et dispensées par une professionnelle formée.


✦ Essayer ! Afin de savoir si un outil de portage vous convient, il faut l'essayer ! Il n'est pas rare de voir que souvent nous sommes surpris par rapport à ce que l'on s’imagine d'un produit.


✦ Sécurité et physiologie: Pendant l'atelier, nous étudierons les besoins et la physiologie du bébé et les différentes précautions à respecter pour un portage sécuritaire, et adapté autant au bébé qu'au porteur.


Prenez votre rendez-vous !

A très vite

5 vues0 commentaire